Le Vanlifest

<3
Vanlifest
LE VANLIFEST EST AVANT TOUT UNE RENCONTRE ENTRE PASSIONNÉS

L’histoire

Il est né en 2019, lors d’un tour de France des fourgons faits maison que Luce & Pierre-François. Ils sont au départ partis pour faire découvrir à leurs abonnés de nouvelles idées, des idées insolites que d’autres autoconstructeurs ont mis en place dans leur fourgon. Ces vidéos n’ont finalement jamais vu le jour, mais ont laissé la place à cet événement : Le Vanlifest. 

 

Après avoir proposé l’idée à Caro et Fred (@casquette_baskets_ontheroad), ils ont eu le plaisir d’organiser ce rassemblement tous les quatre deux années de suite. Caro et Fred ont ensuite pris une direction différente en réalisant l’un de leur rêve : ouvrir un café saisonnier à Lacanau. Ils ont donc choisi de continuer l’aventure avec Lily (@lilythenomad), rencontrée dans la région des Landes en 2019, l’été après le premier Vanlifest. 

Le concept

L’idée de départ, et l’idée qui fait aujourd’hui l’âme du festival, est de réunir des personnes qui ont aménagé elles-mêmes leur fourgon ET des personnes qui souhaitent se lancer dans l’aventure. Cela permet aux derniers d’avoir des informations et à tout le monde d’avoir de superbes idées et inspirations. Nous avons poussé l’idée encore plus loin en mettant en place des conférences et des ateliers autour des thèmes de l’aménagement et de la vie en van. 

Le Vanlifest est un rassemblement de passionnés bienveillants, duquel on repart des idées plein la tête et le coeur rempli d’amour et de belles rencontres.