LE VANLIFEST

FESTIVAL DES LANDES, CAPBRETON

40

FESTIVAL DES FOURGONS DES LANDES

NOUS AVONS CHOISI DE FAIRE LE VANLIFEST À CAPBRETON, DANS LES LANDES, CAR C’EST DANS CETTE RÉGION QUE NOUS AVONS DÉCOUVERT QUE LA VIE EN VAN SERAIT NOTRE QUOTIDIEN. C’EST ICI QUE TOUT A COMMENCÉ POUR NOUS. PF EST VENU POUR Y FAIRE UNE SAISON, EN TANT QU’EMPLOYÉ DE MÉNAGE, EN 2018. SI NOUS AVIONS SU QUE L’ANNÉE SUIVANTE, NOUS SERIONS DES VANLIFERS À L’ANNÉE ET QUE NOUS RÉUNIRIONS DES CENTAINES DE PERSONNES AVEC LE MÊME MODE DE VIE, NOUS N’Y AURIONS JAMAIS CRU.

AUJOURD’HUI, 4 ANS APRÈS LES DÉBUTS, NOUS SOMMES TOUJOURS AUTANT ATTACHÉS À CETTE RÉGION. LES PINS ET L’OCÉAN SONT POUR NOUS DEVENUS LE DÉCOR DE NOTRE VIE, ET DU VANLIFEST. NOUS NE L’IMAGINONS PAS AILLEURS, NOUS NE L’IMAGINONS PAS AUTREMENT. L’ESSENCE DU VANLIFEST, CE SONT LES LANDES.

NOUS AVONS ÉGALEMENT DÉCIDÉ DE FAIRE CE FESTIVAL DANS UN CAMPING CAR C’EST UN FESTIVAL À PETIT BUDGET. DEPUIS 3 ANS, NOUS TRAVAILLONS BÉNÉVOLEMENT POUR QUE CE RASSEMBLEMENT AI LIEU, ET NOUS NE POUVONS PAS NOUS PERMETTRE DE FAIRE LES CHOSES AUTREMENT POUR LE MOMENT. LE CAMPING NOUS SOUTIENT DEPUIS LE DÉPART, ET PARTAGE CETTE PHILOSOPHIE QUI EST SI CHÈRE AUX ORGANISATEURS DU VANLIFEST.